Les soins énergétiques

  Baisse de moral, douleurs ou maladies apparaissent lorsque nous nous écartons de la fréquence vibratoire qui nous est propre, que nous ne sommes plus en harmonie avec nous-mêmes… et l'univers.

    Irriguant et régulant notre organisme et notre mental, les canalisations d’énergies nous ramènent vers nos racines, notre être intérieur et nous purifie.
Ces énergies de haute fréquence sont nourricières et régularisent le système énergétique. Elles le libèrent lorsqu'il est perturbé par les fréquences  trop basses par rapport aux autres parts de l'individu : les émotions qui ne circulent plus, souvent extériorisées sous forme de « mal-a-dit ». Ce phénomène d'unification des fréquences dénoue ces cristallisations, et entre autres conséquences, dissout stress et traumatismes, encourage l'élimination des toxines, développe l’intuition et la force vitale…

 

    Ceci permet de corriger les dysfonctionnements internes, et de traiter les affections spécifiques en réactivant la capacité naturelle d'autoguérison de l'individu.
Il s’opère alors une reconnection intuitive et la possibilité de faire le ménage dans ses pensées, émotions et relations avec une distance plus claire.

    Pour une personne ayant envie d'évoluer, c'est un outil qui facilite le travail. Cette méditation appliquée amène les prises de conscience nécessaires à une reconnection personnelle, afin d'atteindre le sentiment d’être toujours au bon endroit et au bon moment. En clarifiant, il permet d'être en paix avec son passé et de ne pas craindre l'avenir en appréciant la notion de «ici et maintenant» avec sérénité.

 

 

Déroulement d'une séance

 

   Pour commencer, tous les soins sont précédés d'une partie du bilan bioénergétique, suivi de l’alignement énergétique, tous deux permettant une mise en lumière des thèmes à travailler.
Ensuite, il y a une canalisation de différentes énergies telles le reiki, les 4 éléments, les énergies cosmiques et les courants telluriques, soutenues dans leur travail par de multiples aides comme les esprits de la nature, les guides ou d’autres consciences plus élevées en fréquence vibratoire.
    Si nécessaire, un voyage chamanique ou sophrologique aidera à reprogrammer des croyances profondes et à adapter son inconscient à une volonté authentique de l’âme. Ainsi la rencontre de son enfant intérieur, la réharmonisation de son équilibre yin-yang et les coupures de liens amènent à une évolution permettant de prendre ses responsabilités en main.
Suite à ce bilan permettant de dépasser les anciennes entraves, la lithothérapie, la chromothérapie et des exercices de mouvements ou visualisations énergétiques peuvent vous accompagner dans votre quotidien…


Description des différentes techniques

 

Reiki Usui est une énergie permettant de soigner les plans physique, mental, émotionnels et astraux.
C'est une méthode thérapeutique naturelle qui a été (re)découverte par Mikao Usui, un moine bouddhiste japonais. Après avoir étudié les textes sanscrits vieux de 2500 ans, il a notamment vu qu'une guérison physique ne peut être complète et durer dans le temps que si elle s'accompagne d'un équilibre psychique et émotionnel. 
Lui-même définit le reiki comme « une thérapie originale, qui repose sur le pouvoir spirituel de l'univers ». Il permet de transmettre directement cette énergie fondamentale universelle dont le receveur a besoin pour son équilibre. 
Le soin reiki se pratique par imposition des mains, à une légère distance des chacras, qui peuvent être compris comme des vecteurs d'énergie, reliant l'esprit au corps physique.
Ce travail personnel ouvre une attitude intérieure : accueillir le souffle-énergie (Ki), laisser la dynamique de la vie s'exprimer et émerger en nous, jusqu'à « devenir un roseau pensant par lequel l'énergie peut passer ». Insensiblement, le soin reiki mène aux bienfaits du « lâcher-prise » et de la régénérescence. 
Le Reiki est ainsi l'une des méthodes thérapeutiques naturelles connaissant le plus grand succès actuellement, il est même pratiqué dans les hôpitaux aux USA. Ceci s'explique par le fait qu'il repose sur une technique extrêmement simple et d'une grande efficacité. 
Le soin reiki vous autorise à adopter en toute sérénité, une attitude de relâchement physique et psychique. L’apport en énergie vitale vous aide à reprendre possession de vous-même...

Reiki Karuna est une forme de reiki plus récente qui comprend des nouveaux symboles canalisant l'énergie vers une guérison plus puissante et plus profonde, notamment au niveau des mémoires karmiques et de l'enracinement à la terre.

Ma'héo'o est l'énergie des chamans Cheyennes :
Symboles ancrés dans les élements terre, eau, feu et air.
Roue de médecine et animaux totems.

Shamballa est une énergie multidimensionnelle contenant un fort pouvoir de transmutation, transmise par les maitres ascensionnés qui vivent à Shamballa, cité existant sur le plan éthérique dans l'Himalaya.

La Flamme violette est l'énergie du feu purificateur de la transmutation transmise par le maitre ascensionné Saint Germain.

Lakshmi est,
dans la culture du sanscrit, la déesse de la prospérité, l'abondance divine, la beauté, le courage.

Abondancia est la déesse de la chance, l'abondance et de la prospérité dans la mythologie grecque.

Reiki ADN permet de reconnecter les 12 brins d'ADN entre eux et d'accéder ainsi à une santé parfaite et à un champs vibratoire plus élevé

Atlantis sont les techniques de guérison du peuple Atlante : géométrie sacrée, cristallothérapie, réénergisation des cristaux et de l'eau, expertise de l'origine d'un problème physique, mental ou émotionnel.

Le soin holistique travaille sur les mémoires cristallisées de l'enfance et des vies antérieures. Il permet, entre autres, de mesurer la fréquence vibratoire, de déceler les peurs emmagasinées et propose des techniques de réharmonisation des corps énergétiques (dont les antennes karmiques et chacras).

Métaphysique métapsychique est la canalisation d'informations ou messages à partir de photos ou objets.

La lithothérapie ainsi que la numérologie et géobiologie peuvent également être mises à contribution.

Engagements

J'exerce mes prestations dans le respect total de votre intégrité physique et morale.
Je respecte une stricte confidentialité.
J'exclus de ma pratique toute forme de prosélytisme (thérapeutique, religieux, politique ou autres)
Je ne formule pas de diagnostic médical, et ne demande aucune interruption ou modification d'un traitement médical.